Assurances temporaires et permanentes : quelle différence?
Le marché d’assurances offre un vaste éventail de produits. Afin de déterminer quel produit vous convient le mieux, il est donc important de prendre le temps de discuter avec un professionnel les options qui correspondent à vos besoins et à votre situation financière. Souvent, la meilleure option est de combiner des assurances temporaires et permanentes.
Lors de votre première rencontre avec votre courtier, vous ferez ensemble l’analyse complète de vos besoins d’assurances. Votre conseiller vous expliquera les avantages et les désavantages des assurances temporaires et permanentes, et vous aidera à les comparer – c’est donc la rencontre la plus importante.
Cela fait, il faudra, au fil des années, réviser votre dossier d’assurances et les protections que vous avez mises en place : vos besoins ne seront plus les mêmes à 70 ans qu’à 30 ans.
Les types d’assurances vie temporaires
Elles varient selon la durée du produit : 1 an, 10 ans, 15 ans, 20 ans, 25 ans, 30 ans, 35 ans, ou 40 ans.
Les avantages des assurances vie temporaires
- Elles sont très abordables;
- Le capital assuré et la prime peuvent tous deux être garantis pour la durée du contrat;
- Avant un certain âge, il est possible de changer de produit et d’opter pour une assurance vie permanente sans nouvelle tarification médicale ou financières;
- Vous pouvez renouveler automatiquement le capital assuré jusqu’à l’âge de 70 ou 80 ans, selon les compagnies.
Je vous invite à prendre rendez-vous pour discuter de vos besoins et pour établir une planification qui tienne compte de leur évolution.